L’ambition de protection sociale devient un impératif : il nous faut pouvoir travailler collectivement, retraité.es et actifs.ves, à la construction de mandats syndicaux ambitieux. C’est ce à quoi s’attellera ce stage académique à travers différentes interventions et débats. Ce stage s’inscrit à au moment où la protection sociale est un débat public et où la FSU sera en congrès national en février 2022.

Accueil des 9h le matin en présentiel (sous réserve des conditions sanitaires)
9h30 Intervention de Christophe Hélou, professeur SES et FSU, sur l’histoire et la nécessité sociale de la protection sociale et débat
10h30 Intervention de Bernard Friot, professeur d’économie et de sociologie, fondateur du Réseau Salariat, sur la protection sociale et débat
12h30 repas (5 € sur place)