Les Organisations Syndicales (CGT Education, FSU, SGEN-CFDT, Sud Education et UNSA Education ), les parents d’élèves ( FCPE) appellent à participer massivement à la journée d’action du 27/09 pour exiger d’autres choix budgétaires au service d’une autre politique éducative !

De la maternelle à l’université, c’est l’ensemble du Service Public d’éducation qui est touché par les choix gouvernementaux !

- Fin de la scolarisation des moins de 3 ans annonçant la fin programmée de l’Ecole maternelle

- Fermetures de 1500 classes à la rentrée 2011 et suppression de RASED dans le 1er degré

- Suppression de la carte scolaire et autonomie des établissements renforçant les inégalités devant la réussite scolaire

- Remise en cause de la scolarité obligatoire avec le développement de l’apprentissage dès 14 ans

- Enseignement professionnel désorganisé et dévalué

- Formation des enseignants sacrifiée

- Démantèlement des services administratifs et de gestion

L’ampleur des suppressions de postes ( 66 000 depuis 2007 ) et les transformations radicales à l’œuvre dans le système éducatif instaurent une école de plus en plus inégalitaire et ne permettent pas d’assurer la réussite de tous les élèves.

Aujourd’hui plus que jamais, notre pays a besoin, au contraire, d’un système éducatif qui s’attaque réellement aux inégalités scolaires et traite la situation des élèves en grande difficulté. D’autres choix pour la réussite de tous les jeunes sont nécessaires afin que l’École remplisse les objectifs d’une École démocratique, ambitieuse et émancipatrice.

Un pays qui croit en l’avenir est un pays qui investit dans l’éducation !

RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION UNITAIRE

MARDI 27 SEPTEMBRE 2011

10h30 – Place du jet d’eau- LAVAL

****

ASSEMBLEE GENERALE DES PERSONNELS ET USAGERS DE L’ECOLE

14 h Salle de la FAL à Laval