Une intersyndicale appelle à un rassemblement des retraités jeudi 24 mars à Laval (Mayenne). Ils manifestent pour la santé, le pouvoir d’achat et le service public.
sss
Jeudi 24 mars, l’intersyndicale appelle à un rassemblement place du jet d’eau à Laval. (©Jean-François Chesnay)
Par Jean-François Chesnay Publié le 22 Mar 22 à 11:42 mis à jour le 22 Mar 22 à 11:51

Jeudi 24 mars, une intersyndicale appelle à un rassemblement des retraités dès 10 heures sur la place du jet d’eau à Laval. « Les retraités ne sont pas une charge, mais une richesse pour la société », souligne Michel Moussay, de FO retraité.

Au centre de leurs revendications, le pouvoir d’achat des retraités, notamment le « retour à l’indexation des pensions sur les salaires, pas de pension inférieure au Smic, ou encore une annulation de la hausse de la CSG ».

La manifestation sera l’occasion de dénoncer la situation dans les Ehpad et à l’hôpital public et de demander la création de lits. « Nous voulons aussi lutter contre la dématérialisation du service public. »

Une marche est prévue jusqu’à la préfecture. Une délégation rencontrera le préfet dans l’après-midi.