Motion AG des personnels de l’Education Nationale

19 mars 2024

L’AG des personnels de l’Education Nationale réunissant 23 personnes. L’AG considère que la situation est grave et que l’Ecole Publique est à un point de rupture.

L’assemblée générale inter-écoles partage les revendications de l’intersyndicale éducation mayennaise FNEC-FP-FO 53, CGT Éducation 53, FSU 53 et Sud éducation 53 qui revendiquent :

– L’augmentation indiciaire des salaires pour tous les personnels

– L’augmentation de la valeur du point d’indice pour rattraper les pertes subies depuis 2000

– L’annulation de toutes les suppressions de postes et créations de postes statutaires à

hauteur des besoins

– L’abandon de l’acte 2 de l’école inclusive

– La défense de l’enseignement spécialisé et adapté

– Le respect des notifications de la MDA

– Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH

– L’abandon de toutes les contre-réformes qui cassent l’École Publique (« choc des savoirs »,

PACTE, évaluations d’école, lois Rilhac, réforme du lycée professionnel…)

L’AG appelle tous les collègues PE à déclarer leur intention de se mettre en grève jusqu’à la fin de l’année, ce qui permet de contourner le SMA (qui impose aux PE un délai de prévenance de 48h) tout en étant totalement réglementaire.

L’AG est très attentive au mouvement de grève reconductible dans le 93 et dans plusieurs autres départements. L’AG apporte son soutien à ces mouvements.

Parents, usagers, défenseurs de l’école Publique, rejoignez-nous pour mettre un coup d’arrêt à la casse de l’École Publique, pour rétablir des conditions d’accueil et d’instruction à la hauteur de ce que doit être l’École de la République.

L’AG soutient toutes les initiatives locales qui pourraient être prises dans les écoles établissements et services (grève, AG, collèges morts, motions de CA, conseils d’écoles…)

Enfin, nous déclarons que nous sommes prêts à la grève reconductible car nous considérons que c’est le seul moyen d’obtenir satisfaction sur les revendications.

Motion adoptée à l’unanimité